Combiné 7 îles : Tahiti - Moorea - Raiatea - Bora Bora - Rangiroa - Fakarava Nord & Sud en hôtellerie familliale + 26 Plongées

24 jours / 22 nuits, Selon programme Demande à la carte

Points forts

- 26 plongées pour découvrir les plongées incontournables de Polynésie !
- Le plus grand sanctuaire de requins au monde, avec 5 millions de km²
- Les mantas de Bora Bora et des Tuamotu

Votre programme

Programme

Jour 1 : Paris - Papeete
Jour 2 : Arrivée en Polynésie Française. Transfert et installation sur votre pension de famille.
Jour 2 à 6 : TAHITI Séjour 4 nuits au Relais Fenua en formule petit déjeuner. 4 plongées avec Topdive Tahiti.

TAHITI
Nous vous proposons de découvrir les richesses sous-marines de Tahiti. Très peu connu, le potentiel de ses plongées ne peut que vous éblouir. Plus d'une trentaine de sites de plongées différents vous attendent des côtes Ouest à l'Est de l'île. Chaque site a sa particularité, la baie des pêcheurs et ses tortues, les tombants vertigineux de la côte ouest, la Vallée Blanche et ses requins... Quelques épaves dont la Zélée, vestige du bombardement de Papeete en 1914, ainsi qu'un Catalina, épave d'hydravion accessible, gisant à faible profondeur dans le lagon et qui ravira les photographes. Tahiti a été élue en 2017, par le magazine Sport Diver, meilleure destination pour tout plongeur volontaire à l'expatriation !

Sites de plongée

La Vallée Blanche

La Vallée Blanche est la plongée qui commence à faire parler d'elle et fait de Tahiti un passage obligé pour les plongeurs en voyage en Polynésie. Face à la piste de l'aéroport, on saute sur un fond d'une quinzaine de mètres pour visiter cette belle vallée où résident de nombreux requins gris et citron. Les plus chanceux croiseront peut-être un des requins tigre qui évoluent dans la zone. Il n'est pas rare de tomber sur un gros banc de carangue qui fera le bonheur des photographes.
Conseil photo : Ambiance (Grand angle ou fish-eye).

La Source
Situé dans la Baie des Pêcheurs, ce site tient son nom d'une source d'eau douce qui jaillit à quelques mètres de profondeur. Dans cette zone, une variété de coraux mous se développe, faisant le bonheur de quelques tortues imbriquées sédentaires. Il est possible d'observer aussi des tortues vertes juvéniles se nourrissant de la même façon. Conseil photo : Ambiance et macro.

Jour 6 : Transfert à l'aéroport de Tahiti. Vol domestique pour Moorea. Transfert et installation sur votre pension de famille.
Jour 6 à 9 : MOOREA Séjour 3 nuits au Fare Miti en pension libre. 2 plongées avec Topdive Moorea.

MOOREA
Choisir un séjour à Moorea, c'est céder à des eaux bleu turquoise magnifiques. Moorea est un passage obligatoire pour tous les amoureux de la faune sous-marine et des requins. Les eaux calmes de son lagon sont propices à de belles navigations calmes dans un grand lagon protégé. Les sites de plongées sont souvent proches des bases et ne nécessitent pas de trop longs trajets. Après vos plongées, pourquoi ne pas profitez de la plage de Temae ou du lagon de Haapiti ? Si après vos plongées, vos besoins d'eau ne sont pas encore assouvis, partez à la découverte du lagoonarium, ou des motus à bord d'un petit canot à moteur ou d'un va'a.

Sites de plongées

Les Canyons d'Opunohu

Situés sur le récif extérieur au Nord de Moorea, les Canyons d'Opunohu offre une belle plongée qui permet de rencontrer de nombreux et paisibles requins pointes noires familiers des lieux ainsi que quelques furtifs requins citron rasant le fond dans la zone des 20m. Le palier de sécurité peut se faire sur un joli platier avec de nombreux acropores hébergeant des crabes porcelaines.

Le Tiki
C'est le site emblématique de la plongée requin à Moorea. C'est ici qu'ont débuté dans les années 80 les observations et études comportementales sur le requin citron. De nombreux scientifiques et laboratoires de recherches ont oeuvré pour une meilleure connaissance des squales.

Jour 9 : Transfert à l'aéroport de Moorea. Vol domestique pour Raiatea. Transfert et installation sur votre pension de famille.
Jour 9 à 12 : RAIATEA Séjour 3 nuits à la pension Sunset Beach en formule petit déjeuner. 4 plongées avec Hémisphère Sub.

RAIATEA
Raiatea fut la première île peuplée de la Polynésie française. Elle est considérée comme le berceau de la culture polynésienne. Lieu de mouillage pour de nombreux navigateurs, son lagon possède un très grand nombre de baies où passent une multitude de bateaux depuis des siècles. C'est la destination idéale pour naviguer et rejoindre les îles de Raromatai. Lors de votre séjour, n'oubliez pas de profiter du parfum enivrant de la tiare Apetahi, espèce endémique de Raiatea. Son énorme récif, entourant également l'île de Tahaa, est traversé par près d'une dizaine de passes, lieux de prédilection des plongeurs. Pour les confirmés, il est possible de découvrir le Trou de la Pieuvre, énorme cheminée débutant sur le platier et descendant à 24 m. Selon une légende polynésienne, c'est par cette entrée que le peuple polynésien aurait peuplé les autres îles de l'archipel de la Polynésie française.

Sites de plongées

La passe de Teavapiti

C'est le spot phare de Raiatea, réputé pour sa forte présence de requins. C'est une plongée dérivante qui se fait en sautant à l'extérieur. Sur du courant sortant, la navigation sous-marine se fera en restant proche de l'angle de la passe. Par courant rentrant, le flot emmènera les plongeurs à l'intérieur de l'atoll. Selon la saison, il peut être possible de rencontrer des mantas.

L'épave du Nordby
Raiatea possède dans le lagon une plongée étonnante, le « Nordby », épave d'un trois mats danois de 53 m qui sombra en 1900 et qui repose entre 18 et 30 m sous la surface de l'eau.

Jour 12 : Transfert à l'aéroport de Raiatea. Vol domestique pour Bora Bora. Transfert et installation sur votre pension de famille.
Jour 12 à 15 : BORA BORA Séjour 3 nuits l'hôtel Matira en formule petit déjeuner. 4 plongées avec Topdive Bora Bora.

BORA-BORA
Cette île, au nom mythique est un volcan posé sur l'un des plus beaux lagons du monde. Bordé d'immenses motu de sable blanc, l'atoll de Bora Bora décline toutes les nuances de bleu. Ses fonds marins sont peuplés d'une multitude de poissons et coraux aux couleurs éblouissantes. Vous pourrez profiter de belles rencontres lors de vos plongées, et finir la journée en vous offrant le must : contempler le coucher du soleil depuis la terrasse de votre bungalow sur pilotis. Le lagon de Bora Bora vous offrira de sublimes tableaux lors de vos déplacements pour rejoindre les sites de plongées. Les centres proposent aux plongeurs certifiés des sorties doubles plongées en matinée. Les plongées d'initiations, de formations ou de réadaptations se déroulent l'après-midi sur des sites adaptés.
Si vous résidez sur l'île principale, vous serez pris en charge devant votre hôtel ou votre pension en pick-up. Si vous choisissez un des hôtels situés en bordure de l'atoll, le bateau de plongée viendra vous chercher directement au ponton.

Sites de plongées
Au cours de vos plongées à Bora Bora, vous aurez la chance de rencontrer les requins citron de Tapu , les raies aigles dans le canyon de Toopua les mantas sur Anau et la Pointe Feufeu, ou les bécunes de Heller sur la vallée blanche de Muri Muri.

Jour 15 : Transfert à l'aéroport de Bora Bora. Vol domestique pour Rangiroa. Transfert et installation sur votre pension de famille.
Jour 15 à 18 : RANGIROA Séjour 3 nuits à la pension Raira en formule petit déjeuner. 4 plongées avec Topdive Rangiroa.

RANGIROA
Avec ces 1446 km², Rangiroa est le plus grand atoll de Polynésie française. L'eau circule au grès des marées au travers de ses 2 passes : Tiputa et d'Avatoru, sites mythiques pour tous plongeurs et amoureux de la faune sauvage.
Référence pour les plongeurs du monde entier, ses eaux turquoise sont peuplées d'une faune d’une richesse exceptionnelle.
Vous arpenterez inlassablement les deux passes, à la rencontre des dauphins, raies mantas, requins, ou à la recherche du grand requin marteau, habitué des lieux.
Une population de grands dauphins (tursiops) évolue dans la passe de Tiputa et peuvent se montrer relativement familiers. Plonger à Avatoru vous permettra de partir à la rencontre des curieux requins pointes blanches de récifs (albimarginatus).

Jour 18 : Transfert à l'aéroport de Rangiroa. Vol domestique pour Fakarava. Transfert et installation sur votre pension de famille.
Jour 18 à 21 : FAKARAVA Séjour 3 nuits à la pension Tokerau en formule petit déjeuner. 4 plongées avec Topdive Fakarava.

FAKARAVA signifie « beau » ou « ce qui rend les choses superbes ». Cet atoll est aussi beau en surface que sous l'eau. Son lagon, délicieusement chaud abrite une diversité d'espèces rares, endémiques et protégées, si riche que les atolls proches (Aratika, Kauehi, Niau, Raraka, Taiaro, Toau) et Fakarava sont classés Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Fakarava offre d'extraordinaires plongées dérivantes, guidées de main de maître par des guides experts locaux. Les passes océaniques sont les uniques accès pour la circulation des espèces marines et pélagiques dans l'atoll. Le nord s'ouvre sur l'océan par la passe de Garuae d'une largeur de plus de 1,6 km, elle offre des plongées dérivantes majestueuses se terminant en apothéose dans un véritable aquarium. Les conditions de plongées peuvent être difficiles selon l'intensité des courants et nécessitent d'avoir une bonne aisance sous-marine. Les niveaux 2, Advanced, avec une expérience conséquente sont conseillés pour profiter pleinement de vos plongées dans le nord.

Sites de plongées

Passe de Garuae

Parcourue pendant de nombreuses années par Jean-Christophe Lapeyre, précurseur de la plongée dans ce magnifique atoll, la passe nord de Fakarava, Garuae, est la plus large de Polynésie. Avec plus de 1600 m de large, on évolue ici dans une incroyable biodiversité. Pour des raisons de sécurité les sorties se font en fonction des horaires de marées et niveaux de plongée des participants. C'est le spot de toutes les rencontres, requins par dizaines, napoléons,... le tout dans de superbes reliefs offrant des fabuleux décors ! Plongée pour plongeurs confirmé, forts courants.
Conseil photo : Ambiance et gros, grand angle et fish-eye. On réserve la macro pour d'autres destinations !

Ohotu
Ce site permet de découvrir la passe nord de Fakarava dans des conditions optimales. On saute sur un petit plateau sur 12 m pour descendre progressivement le long du tombant et longer le récif Est proche de la passe de Garuae pour découvrir la pouponnière de l'atoll avec ces milliers de juvéniles. C'est aussi le passage de nombreux pélagiques se dirigeant près de la passe. La plongée se termine par un long palier de sécurité dans un superbe jardin de corail sur le platier.
Conseil photo : On a de tout ! Amateurs d'ambiance ou de macro pourront s'adonner à leur passion.

Jour 21 : Transferts terrestre et maritime pour Fakarava Sud. Installation dans votre pension de famille.
Jour 21 à 24 : FAKARAVA SUD Séjour 3 nuits à la pension Aito Paradise en pension complète. 4 plongées avec Topdive Motu Penu.

FAKARAVA SUD
Au sud de l'atoll, près du village de Tetamanu, la petite passe de Tumakohua offre à celles et ceux qui s'y aventurent, un aperçu de ce que peut être un Eden sur terre mais aussi sous l'eau. On estime à plus de 700 la population de requin gris évoluant ici.
Fakarava fut aussi le lieu des expéditions Gombessa 2 & 4 qui mirent en lumière la rencontre entre ces requins et les loches marbrés, espèce se regroupant ici en période de reproduction.

Jour 24 : Transfert pour l'aéroport de Fakarava. Vol domestique pour Tahiti. Vol retour pour la France
Jour 25 : Arrivée en France

- L'assistance par notre représentant local
- Les vols internationaux A/R Paris/Papeete/Paris via San Francisco sur French Bee
- Les vols inter-îles
- Les taxes aéroport et surcharges (335 EUR à ce jour)
- Les transferts terrestres sur les îles
- 4 nuits à la Pension Relais Fenua à Tahiti en formule petit déjeuner
- 3 nuits à la Pension Fare Miti à Moorea en gestion libre
- 3 nuits à la Pension Sunset Beach à Raiatea en formule petit déjeuner
- 3 nuits à l'hôtel Matira à Bora Bora en formule petit déjeuner
- 3 nuits à la pension Raira à Rangiroa, en demi-pension
- 3 nuits à la Pension Tokerau en formule petit déjeuner
- 3 nuits à la pension Aito Paradise à Fakarava Sud, en pension complète
- 1 pass Top Dive 26 plongées
- Nitrox offert, obligatoire pour les journées 3 plongées dans les Tuamotu
- Les formalités obligatoires du pays : les documents ESTA obligatoires (14 USD)
- Les assurances (conseillées, nous consulter)
- Les frais d'inscription obligatoires de 30 euros
- La taxe locale de séjour d'environ 1,30 euros par jour et par personne
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les repas non prévus dans le programme

Hébergement(s)

Description :
Le Relais Fenua compte 9 chambres bien équipées, réparties autour d'une piscine. Cette charmante pension est idéalement placée, à 250 m de la plus belle plage de sable blanc de Tahiti, à 11kms de l'aéroport et proche de commerces d'alimentation.

Prestation :
Le Relais Fenua est situé à 100 mètres d'un commerce d'alimentation et à 50 mètres d'un snack proposant des plats traditionnels le midi et le soir. Possibilité de prendre le petit déjeuner sur place.

Loisir :
- Safari 4x4 au centre de l'île de Tahiti
- Croisière en catamaran pour Tetiaroa
- Plongée au centre Eleuthera dans une splendide Marina
- Tour de l'île de Tahiti
- Golf à Atimaono
- Randonnées à Tahiti
- Découverte du jardin botanique de Vaipahi
- Visite du musée Gauguin

Description :
Cette pension idéalement située dans la commune de Haapiti, à 300 mètres des commerces, des restaurants et activités du Petit Village, propose 8 bungalows tout équipés, au jolis toits de pandanus, nichés au cœur d'un jardin exotique verdoyant.

Prestation :
Hébergement :

- 7 bungalows jardin (situés à 50m de la plage) composés d'une chambre avec lit double et armoire, d'un salon avec deux banquettes-lits simples, d'une cuisine équipée (réfrigérateur, plaques de cuisson, évier, vaisselle...), d'une salle de bain avec eau chaude, douche et toilettes et d'un deck privé. Linge de maison fourni et serviettes de toilette sur demande.

- 1 bungalow plage avec vue sur le lagon composé d'une chambre avec lit double et armoire, d'un salon avec deux banquettes-lits simples, d'une cuisine équipée (réfrigérateur, plaques de cuisson, évier, vaisselle...), d'une salle de bain avec eau chaude, douche et toilettes et d'un deck privé. Linge de maison fourni et serviettes de toilette sur demande.

Restauration :
Pas de restauration sur place mais un service traiteur disponible le soir avec livraison au bungalow ainsi qu'un dépôt de pain et une épicerie.

Loisir :
A votre disposition :
- Connexion Internet
- Transats de plage
- Barbecue
- Boules de pétanque
- Terrain de beach volley

Loisirs (en supplément) :
- Possibilité de réserver des excursions (quad, jet ski, rencontres avec dauphins et baleines,plongée...)
- Location de kayaks
- Location d'équipement de plongée

Description :
Ravissante petite pension de famille, située juste en face de la Marina Apoiti et nichée au coeur d'une immense cocoteraie, le Sunset Beach offre des bungalows très spacieux face au lagon.

Prestation :
Hébergement
La pension Sunset Beach Motel propose 22 bungalows d'une superficie de 55m², situés dans une magnifique cocoteraie en bord de plage. Joliment aménagés et à seulement 800 mètres de la marina Apooiti, ils offrent tous des vues imprenables sur Bora Bora et Tahaa. Capacité maximum 5 personnes.
Chaque logement dispose de : une chambre avec lit double, un salon avec 2 ou 3 lits simples, une cuisine équipée avec four à gaz, réfrigérateur et vaisselle. Salle de douche, télévision, terrasse aménagée pour admirer les couchers de soleil.

Restauration et bar
Pas de restaurant à l'hôtel, mais possibilité de se faire servir un petit déjeuner en chambre. Commerces et restaurant (qui assurent gracieusement les transferts) à proximité.

Loisir :
Loisirs
Sont inclus : snorkeling, prêt de matériel de plongée libre, kayaks, volley-ball.

Loisirs (avec supplément)
Plongée, location de vélos, scooters, voitures et nombreuses excursions : tour de l'île en pirogue à moteur (demi-journée ou journée complète avec arrêt sur une île privée), pique-nique sur un motu.

Description :
L'hôtel Matira posé au bord de la plus prestigieuse plage de Bora Bora, offre une vue exceptionnelle sur le lagon émeraude, où se reflètent les majestueux pics volcaniques. Des beaux petits bungalows balinais en teck, sont confortablement aménagés pour votre bien-être.

Prestation :
Formule
Petit déjeuner / Demi-pension / Pension complète

Hébergement :
14 Bungalows typiquement Polynésiens, en bois de teck simples, et luxueusement aménagés pour satisfaire les plus exigeants. De votre terrasse, vous pourrez admirer les magnifiques couchers de soleil sur l'ile de Maupiti.

Bungalow Standard: 3 bungalows standard d'une superficie de 42 m2. Pourvus d'une terrasse et de mobilier en bois. Chaque bungalow est équipé d'un lit king Size; capacité maximum 4 personnes maximum.

Bungalow Jardin : 5 bungalows Jardins d'une superficie de 42 m2. Pourvus d'une terrasse et de mobilier en bois. Chaque bungalow est équipé d'un lit king Size; capacité maximum 4 personnes maximum.

Bungalow Vue Lagon : 4 bungalows Vue Lagon d'une superficie de 42 m2. Pourvus d'une terrasse et de mobilier en bois. Chaque bungalow est équipé d'un lit king Size; capacité maximum 4 personnes maximum.

Bungalow Vue Plage : 2 bungalows Vue Plage d'une superficie de 42 m2. Pourvus d'une terrasse et de mobilier en bois. Chaque bungalow est équipé d'un lit king Size; capacité maximum 4 personnes maximum.

Chaque Bungalow dispose de : brasseur d'air, salle de bains privée avec eau chaude, linge de maison, réfrigérateur, bouilloire, service à café, terrasse.

Restauration et bar :

Un restaurant : le restaurant Matira, à proximité (500m), vous propose une délicieuse cuisine locale et asiatique ainsi que 3 sortes de petits déjeuners : classique, continental ou américain. Un bar est également à votre disposition.

Enfants :
Service de baby-sitting (payant), lit bébé (sur demande).

Loisir :

Nombreuses excursions vous seront proposées.

Avec participation : Activités culturelles, croisière au coucher de soleil, jet-ski, kayak, plongée sous- marine, safari 4x4, vélo, visite du lagoonarium.

A disposition (services payants) : Accès internet Wifi, bureau d'activité, bureau de change, location de voitures et scooters, service de blanchisserie.

Description :
Le petit hôtel familial Raira Lagon se situe à Avatoru, sur Rangiroa, qui est le deuxième plus grand atoll du monde. Rangiroa, niché au milieu de l'océan pacifique, offre un environnement calme, en communion avec une nature abondante et colorée.

Prestation :
Le bar-restaurant dispose d'une terrasse sur la plage, donnant sur le lagon.
Vous pourrez découvrir une cuisine locale, ses spécialités, dans une ambiance polynésienne conviviale.

Loisir :
Inclus : Kayaks de mer, pirogues, matériel de plongée libre.
Avec participation : location de voitures, vélos, fun cars, et buggy à la pension, excursions ...
A proximité : plongée, visite de la ferme perlière Gauguin, visite des vignes de Rangiroa, jet-ski ...

Description :
Située en bord de lagon, sur le motu principal, la pension Tokerau Village compte 4 bungalows polynésiens dispersés dans un jardin arboré et fleuri, le long d'une magnifique plage de sable blanc. La pension Tokerau Village vous permettra de vous ressourcer en toute simplicité.

Prestation :
L'ensemble des repas est préparé par la propriétaire de la pension, Flora. Elle propose des mets locaux, principalement à base de poissons. Les repas sont servis et partagés en commun sur la table d'hôtes de la pension où vous pourrez relater votre journée auprès de Flora ou de sa fille. Le petit-déjeuner continental est servi entre 7h00 et 11h00, pas de service le midi, néanmoins, un snack se trouve à proximité de la pension où vous pourrez y déjeuner. Le dîner est servi entre 19h00 et 23h00.

Loisir :
Tonnelle en bord de lagon pour profiter d'un merveilleux coucher de soleil sur Fakarava, balade le long de la plage de sable blanc, Kayaks, Canoë ...

Description :
Posée sur un îlot de corail à l'extrême sud de Fakarava, la pension Motu Aito Paradise vous accueillera pour une expérience unique. 8 bungalows construits avec des matériaux naturels dans le plus pur style traditionnel vous attendent autour d'un joli jardin arboré et fleuri, donnant à l'ensemble de la propriété des allures de village. A la pension Motu Aito Paradise vous vivrez au rythme des Tuamotu : vous ne trouverez pas de téléphone, pas d'internet, l'eau et l'électricité seront limités. Mais vous ferez une belle rencontre avec Tila et Manihi, les sympathiques gérants des lieux, d'incroyables balades côté récif dans des paysages lunaires, des découvertes saisissantes côté lagon avec une faune sous-marine riche et diverse.


Prestation :
Formule
Pension complète



Hébergement
Les 8 bungalows sont construits uniquement avec des matériaux naturels dans le plus pur style traditionnel. Ils sont très spacieux avec des finitions soignées. La décoration intérieure est originale, élaborée et de très bon goût. Chaque unité est unique avec une structure et une superficie qui lui sont propres. La petite touche originale : la salle de bain et les toilettes sont en plein air. Attention à l'eau de la douche qui est à température ambiante. 2 personnes minimum requis par bungalow.



Restauration et Événements
Tous les repas se prennent sur une grande table commune, située en bordure d'un chenal où nagent requins, mulets, et autres poissons tropicaux. Un vrai spectacle!
La pension complète est incluse dans le tarif du bungalow. Seuls les repas sont compris, les boissons sont à payer sur place.
Petit-déjeuner Continental servi à 07h30 : pain, confitures, fruits, pancakes, fromage, café et thé.
Déjeuner servi à 12h00 un menu fixe avec 1 entrée + 1 plat.
Dîner servi à 19h00 un menu fixe avec 1entrée + 1 plat principal + 1 dessert.
Bonne table, copieuse. La cuisine de Tila est faite à base de mets locaux.
A l'occasion, Tila et Manihi organisent des soirées pizza et font eux-mêmes leur pain car ils ont un four à feu de bois sur place.

Pas de bar: la pension n'a pas de licence de débit de boissons.


Loisir :
Loisirs
Il n'y a pas de plage à la pension Motu Aito Paradise. Mais côté lagon vous aurez un très beau bain avec de nombreux spécimens de poissons tropicaux juste devant la pension. Côté récif, possibilité de balade dans un paysage lunaire surprenant.
Pour votre séjour, des chaussures de récif sont fortement recommandées, apportez également votre crème solaire, chapeau, lunettes de soleil et bien sur votre appareil photo.
Pour les adeptes de plongée sous-marine, ne manquez pas la passe sud de Fakarava située à quelques minutes en bateau !

Activités gratuites : kayaks, canoë, pétanque

Cartographie

Votre parcours


Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
6 458€*
21
6 458€*
22
6 458€*
23
6 458€*
24
6 458€*
25
6 458€*
26
6 458€*
27
6 458€*
28
6 458€*
29
6 458€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte